DEPANNAGE AUTO VOITURE ALLEMANDE

En 1870, lorsque Nikolaus Otto et son partenaire Karl Benz ont développé indépendamment leurs moteurs à combustion interne, qui étaient à l’époque à quatre temps, l’Allemagne a été placée sur la carte comme le berceau des automobiles modernes et l’histoire des automobiles allemandes a commencé. Vers la fin de l’année 1870, Karl Benz a commencé à expérimenter la conception de son moteur et a fini par l’attacher à un canapé. Ce sera à jamais la genèse des automobiles modernes d’aujourd’hui. En 1901, l’Allemagne produisait environ 900 voitures par an.

Robert A. Brady, un économiste américain, s’est longuement documenté sur le mouvement de rationalisation de l’Allemagne, qui a contribué à façonner l’orientation de son industrie au cours des années 1920. Si les théories générales de Brady sur ce mouvement s’appliquaient à l’industrie automobile allemande, la République de Weimar, dans ses dernières années, a vu la santé de l’industrie décliner. Et comme l’Allemagne était extrêmement réticente à développer son industrie automobile, elle a ouvert les vannes aux constructeurs automobiles américains comme General Motors, qui a racheté le constructeur allemand Opel, et Ford Motor Company, qui possédait une filiale très prospère en Allemagne.

INDUTRIE AUTOMOBILE ALLEMANDE

Cependant, l’industrie automobile allemande s’est effondrée en même temps que l’économie mondiale, à la fin des années 1920 et au début des années 1930, lorsque la Grande Dépression a fait rage. Ce fut un triste jour pour l’histoire de l’automobile allemande. Après la fin de la Grande Dépression, seuls douze constructeurs automobiles allemands ont survécu. Ce petit groupe comprenait Opel, l’usine Ford de Cologne et Daimler-Benz, sur un total étonnant de 86 entreprises automobiles en activité avant la crise. En outre, quatre des principaux constructeurs automobiles allemands – Dampf Kraft Wagen, Horch, Audi et Wanderer – se sont réunis dans une coentreprise pour former l’Auto Union. Cette union jouera un rôle important pour sortir l’Allemagne de ses problèmes de dépression.

DEPANNAGE BATTERIE AUTO ALLEMANDE

En 1930, lorsque le parti nazi arrive au pouvoir, un changement important se produit dans l’industrie automobile allemande et dans l’histoire de l’automobile allemande. La Motorisierung, une politique instituée par le parti nazi, était une politique de transport qu’Adolf Hitler lui-même considérait comme un élément clé de sa tentative d’élever le niveau de vie de ses citoyens afin que le parti nazi leur paraisse plus légitime. Les nazis ont commencé à travailler sur des projets d’autoroutes tout en entreprenant le projet Volkswagen afin de construire et de concevoir la voiture populaire, peu coûteuse mais robuste ».

CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE ALLEMANDE

À l’heure actuelle, l’industrie automobile allemande est l’un de ses principaux employeurs, avec un bassin d’emploi total d’environ 866 000 travailleurs. En outre, le pays se targue d’avoir le plus gros pourcentage de production automobile de toute l’Europe avec une part de marché de 29 %, suivi par la France avec 18 %, l’Espagne avec 13 % et enfin le Royaume-Uni avec 9 % du marché.

Il y a actuellement six grandes entreprises allemandes qui dominent l’industrie automobile dans ce pays : BMW, Porsche, VW, Opel (qui appartient à General Motors), Audi (qui fait partie du groupe Volkswagen) et Daimler AG. Environ six millions de véhicules neufs sont produits chaque année en Allemagne, tandis qu’environ 4,8 millions de véhicules sont produits chaque année par des marques allemandes à l’étranger. Avec les deux plus grands constructeurs automobiles que sont le Japon et les États-Unis, l’Allemagne occupe la troisième place sur la liste des plus grands constructeurs automobiles du monde.