NETTOYAGE BATTERIE AUTO
Il arrive tant de choses à une voiture au cours de sa vie. Il y a des cas où le meilleur composant s’usera ou se salira à cause des années de conduite. Il peut arriver que l’huile se soit salie et n’ait été nettoyée ou purgée que des semaines plus tard. La batterie de votre voiture peut être nettoyée dans un atelier ou à votre domicile.
Avant de commencer le travail, il convient d’énoncer une évidence : assurez-vous que la voiture est éteinte, à moins que vous ne soyez un adepte de la combustion à l’aide d’électricité extrêmement chaude. Vous risquez également de court-circuiter les circuits, ce qui pourrait endommager l’électronique de votre voiture.
ASSISTANCE BATTERIE AUTO
Vous devrez déterminer la configuration des bornes, car il en existe de différents types. Déterminer la configuration vous aidera à choisir la bonne clé pour desserrer les écrous qui maintiennent les câbles en place.
Maintenant, vous devez détacher les câbles (respectivement négatif et positif) de leurs bornes. Une torsion peut être nécessaire pour libérer le câble car ils peuvent avoir été mis en place de manière assez serrée.
Avant de poursuivre le processus, il est indispensable de vérifier l’absence de fuites et de fissures. Les batteries de voiture perdent de l’acide et pourraient corroder le reste des composants du moteur. Si vous constatez des fissures ou des fuites, la batterie doit être remplacée.
Les câbles et les pinces peuvent également présenter des fissures le long du câblage. Ils pourraient facilement être remplacés par de nouvelles pièces.
DEPANNAGE BATTERIE AUTO
C’est la partie où un article ménager de base est nécessaire pour nettoyer la batterie : le bicarbonate de soude. Le rapport pour mélanger le bicarbonate de soude et l’eau chaude dans un petit récipient est de 1:17. Il s’agit généralement d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’une tasse d’eau chaude.
Ensuite, il est temps de récurer et de nettoyer. Une brosse à dents serait idéale pour ce processus afin que vos mains n’entrent pas en contact avec la batterie.
Trempez la brosse à dents dans le mélange de bicarbonate de soude et d’eau chaude, et frottez pour éliminer la corrosion accumulée. En général, les pinces et les poteaux de câble sont ceux qui contiennent le plus d’accumulation et qui nécessitent le plus de nettoyage.
CHANGEMENT SUR PLACE DE VOTRE BATTERIE
Une fois la corrosion disparue, il est absolument nécessaire de rincer à l’eau froide le bicarbonate de soude et la corrosion détachée.
La batterie doit être complètement sèche avant de remplacer les câbles et les pinces pour éviter de court-circuiter le système.
Assurez-vous que l’ensemble de la voiture fonctionne parfaitement avant d’entreprendre de longs trajets. Cela comprend les composants électriques comme la batterie et les composants mécaniques comme les roues, les pneus et les pièces du moteur.