TABLEAUX DE BORD AUTOMOBILE
Un tableau de bord est important pour le bon fonctionnement de tout type d’industrie. Non seulement il regroupe tous les indicateurs clés de performance sous un même toit pour en faciliter la consultation, mais il ajoute aussi un aspect esthétique aux pratiques de visualisation des données qui sont par ailleurs très stables. Si l’on prend l’exemple de l’industrie automobile, on peut illustrer de manière pertinente le fonctionnement d’un tableau de bord pour l’industrie automobile.
Le premier point à considérer sont les KPI de l’industrie automobile, c’est-à-dire quels sont les facteurs qu’un cadre supérieur aimerait suivre tout en analysant les performances de l’entreprise sur la période de l’année. L’indicateur le plus important est le chiffre d’affaires. Pour représenter les aspects financiers sur un graphique, nous classons les finances en dépenses et en recettes. Dans le tableau des dépenses, nous avons différentes rubriques comme la fabrication, l’infrastructure, etc. Dans l’onglet des recettes, nous avons des rubriques telles que les ventes totales ventilées en ventes par modèle et les recettes provenant des pièces de rechange, etc. Une fois que nous avons rassemblé tous ces éléments sur un seul graphique, nous pouvons ajouter les chiffres de différentes années et ainsi les aspects financiers de l’entreprise sont compréhensibles en un coup d’œil.
DEPANNAGE BATTERIE AUTO
L’un des autres KPI les plus importants est celui des données sur les employés. Ces données peuvent être divisées en différentes rubriques telles que les salaires, les assurances, les indemnités de logement, et en outre, des détails tels que la localisation, la position et la durée d’occupation dans l’entreprise peuvent être insérés sous forme d’options de forage dans les graphiques et les cartes flash. L’emplacement des bureaux, par exemple, est une donnée qui intéresserait la direction et qui peut être illustrée de manière appropriée sur une carte flash à l’aide de points d’épingle qui sont codés par couleur pour représenter le type d’établissement de l’entreprise dans ce lieu particulier.
Il faut mentionner à ce stade que le tableau de bord sera divisé en différents onglets qui peuvent avoir des niveaux d’accès variables en fonction des informations les plus pertinentes pour l’utilisateur. Les principales rubriques seront les finances, les employés, la recherche et le développement, le marketing, l’entreposage, les réactions des clients et l’analyse de la concurrence. Ces données donneront une image complète de l’état de l’entreprise à tout spectateur tout en conservant l’attrait visuel créé par les graphiques flash.